Sagesse animale de Norin Chai
Dossiers

Sagesse animale

Sagesse animale : Comment les animaux peuvent nous rendre plus humains

  • Auteurs : Norin Chai
  • Éditeur : Editions Stock
  • Date de parution : Mars 2018 (Poche en octobre 2019)
  • Taille : 11 cm x 17 cm
  • Nombre de pages : 288 pages
  • ISBN : 978-2-253-25754-7
  • Prix : 7,70 €

–Résumé éditeur–

Norin Chain, riche d’une longue expérience comme vétérinaire de la faune sauvage, nous plonge ici dans une découverte passionnante et originale du monde animal et des multiples enseignements qu’il nous apporte. Ainsi, par leur manière de se comporter, de vivre, de coexister, les animaux (chiens, chats, éléphants, dauphins, tamarins…) peuvent nous apprendre à nous réconcilier avec nos émotions et à mieux partager celles d’autrui. Ils sont aussi capables de nous aider à retrouver les chemins oubliés de notre intelligence intuitive. A mieux écouter notre corps, sans le bourrer de nourritures inutiles, et à vivre plus sereinement le temps présent… N’est-ce pas en renouant avec notre animalité que nous finirons, un jour, par retrouver notre pleine humanité ?

–Avis personnel–

Riche d’une expérience de plusieurs années au sein des parcs zoologiques, Norin Chai aborde avec intérêt et subtilité son quotidien auprès des animaux.

Norin Chai soulève avec beaucoup d’adresse des questionnements philosophiques, sociologiques voire anthropologiques sur les comportements et l’essence même des êtres vivants.

Ce livre saura, sans nul doute éveiller votre intérêt.

Cependant, n’y cherchez pas de réponse claire, l’auteur ne prétend pas à exposer des dogmes mais invite plutôt à une grande introspection et à des réflexions essentielles avec beaucoup d’habileté.

Je vous encourage vivement à vous procurer ce livre, qui saura, avec certitude satisfaire chacun par sa simplicité et sa pertinence.

–Où l’acheter–

« Sagesse animale » est disponible à l’achat à peu près n’importe où. Mis à part sur internet où vous pouvez le trouver facilement au format normal comme au format de poche, cet ouvrage ce vend dans beaucoup de librairies et magasins spécialisés. Pour ma part, je l’ai trouvé en espace culturel de supermarché et il m’arrive de l’apercevoir à peu près n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *