Retrouvez les naissances importantes des différentes espèces présentes dans les parcs zoologiques et animaliers de France.
Parc Zoologique de Paris : naissance d’une otarie à crinière
Le Parc zoologique de Paris a annoncé ce jour la naissance d’une petite femelle otarie à crinière qui est née le 24 juillet dernier.
Une cinquantaine de naissances à Thoiry en 2020
Le ZooSafari de Thoiry a indiqué avoir enregistré pas moins de 50 naissances depuis début 2020, dont la plupart sont des espèces menacées.
Naissance d’un orang-outan au Zoo de La Palmyre
Le zoo de la Palmyre a annoncé ce lundi la naissance d’un orang-outan de Bornéo, dont le sexe n’est pas connu à l’heure actuelle.
Première naissance d’hippopotame au Zoo de Beauval
Un petit hippopotame est né au ZooParc de Beauval, le jour de la fête des mères le 7 juin 2020. C’est la première naissance d’hippopotame amphibie au sein du parc le plus visité de France.
Avancée dans le dossier bébé panda au ZooParc de Beauval
En effet, dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, le ZooParc de Beauval a annoncé aujourd’hui que Huan Huan, la femelle panda géant, montrait des signes de changements de comportement et des analyses indiquent qu’elle vient de sortir de sa diapause embryonnaire. La diapause embryonnaire c’est quoi ? C’est très simple, chez les pandas géants (comme chez d’autres espèces comme le chevreuil par exemple) après un accouplement, ou une insémination artificielle, la femelle débute une période dans laquelle le développement de l’embryon est stoppé : c’est la diapause embryonnaire. Une fois cette phase terminée (ce qui est le cas chez
Un petit frère pour Yuan-Meng au ZooParc de Beauval ?
L’équipe du zoo de Beauval s’est retrouvé un peu surpris lorsqu’ils ont découvert que Huan Huan, la femelle panda géant, était en chaleur depuis la fin de ce week-end. Elle montrait un changement de comportement depuis la mi-décembre alors que ses chaleurs étaient attendues pour février ou mars 2020. Une femelle panda n’est fertile qu’une fois par an sur une période s’étalant de 24 à 72h maximum. Il fallait donc faire vite pour espérer réussir une fécondation. L’équipe vétérinaire du ZooParc assistée d’un spécialiste chinois de la reproduction du panda géant ainsi que d’un spécialiste belge, se devaient de repérer