La forêt ivre
Crédits Synopsis « On aurait dit que la nature avait organisé un gigantesque raout de bouteilles, auquel elle avait convié un étrange aréopage de plantes tempérées, tropicales et subtropicales. Les palmiers se penchaient paresseusement et les épineux s’enroulaient autour d’eux en une étreinte enivrée ; des fleurs élégantes voisinaient avec des cactées mal rasées et les palos borrachos pansus, tels des buveurs de bière, formaient avec le sol un angle inquiétant. Au milieu de cette ivresse florale, les tyrans, au plastron immaculé, s’affairaient comme des garçons de café. » Publié en 1956, La Forêt ivre est l’un des premiers livres de Gerald Durrell, qui retrace le voyage du
Le Père David, l’Impératrice et le Panda
« Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote… le panda ! »
Si loin, si proches
Lorenzo a la passion des animaux sauvages […] il a transformé les quelques dizaines d’hectares […] dont il a hérité, en parc animalier.
Gran Paradiso
Gran Paradiso : Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c’est dans le Jura qu’il s’installe.