© Le Zoo des Animaux Disparus - Tome 2
Dossiers

Le Zoo des Animaux Disparus – Tome 2

Le Zoo des Animaux Disparus – Tome 2 de Christophe Cazenove et BLOZ

  • Auteur : Christophe Cazenove / BLOZ
  • Éditeur : BAMBOO ÉDITIONS
  • Date de parution : 05/05/2021
  • Taille : 22 cm x 29 cm
  • Nombre de pages : 48 pages
  • ISBN : 978-2-8189-8337-9
  • Prix : 10,95 €

–Résumé éditeur–

Dans ce parc zoologique très particulier qui ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, Déborah, stagiaire vétérinaire, a fort à faire pour suivre toutes les naissances extraordinaires de ces espèces disparues. Et elle s’émerveille de pouvoir côtoyer le dodo, la véritable star du zoo ! Tandis que de nouveaux animaux continuent d’arriver dans les enclos, les soigneurs prennent autant soin des bêtes que des visiteurs, dans ce zoo définitivement pas comme les autres.

L’ouvrage contient un cahier pédagogique réalisé en partenariat avec l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques).

–Avis personnel–

Dans la continuité du premier tome, le second opus de la bande-dessinée Le Zoo des Animaux Disparus emmène le lecteur dans le quotidien de Déborah et de ses collègues, employés d’un zoo pas comme les autres. Et cette fois-ci, l’histoire ne se cantonne pas à un seul lieu puisque les protagonistes iront jusqu’à quitter le parc pour prendre la direction de l’Amérique du Sud afin de participer à la réintroduction d’une espèce aujourd’hui très menacée. L’occasion de comprendre de façon plutôt simple la complexité et les enjeux d’une telle démarche.

Comme dans le premier tome, quelques pages à la fin de l’ouvrage sont consacrées à un cahier pédagogique rédigé en partenariat avec l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques). Cette fois, il est question des différents statuts de conservation des espèces animales, de l’élevage de certaines d’entre elles dans les zoos français et de la difficile réintroduction d’une espèce éteinte dans la nature ou gravement menacée de disparition.

À l’image du tome 1, Christophe Cazenove et BLOZ nous offre une nouvelle fois de courtes histoires joliment illustrées sur la vie du Zoo des Animaux Disparus. La petite touche humoristique y est toujours présente et des petites fiches descriptives de l’espèce en question ont été ajoutées à la fin de la plupart des planches, un ajout très intéressant pour approfondir un peu les connaissances sur ces espèces aujourd’hui éteintes. J’ai beaucoup apprécié ce second volume et je ne peux que le recommander pour toute la famille.

–Où l’acheter ?–

Je me suis procuré le tome 2 du Zoo des Animaux Disparus dans la boutique d’un parc zoologique français. Celui-ci est disponible dans une grande partie des boutiques des zoos en France et est même disponible chez différents vendeurs spécialisés mais aussi sur internet.

Articles similaires