© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
Actualités

Zhang Jiaqi et Kylian Mbappé marraine et parrain des bébés pandas du Zoo de Beauval

À bientôt 3 mois et du haut de leurs 4kg, « Petite Neige » et « Fleur de Coton » vont prochainement recevoir leurs prénoms officiels par un parrain et une marraine d’exception.

Après Brigitte Macron, devenue marraine de Yuan Meng, le 1er bébé panda né au Zoo de Beauval en 2017, le parrain et la marraine des jumelles nées en août dernier révèleront les prénoms chinois définitifs lors d’une cérémonie officielle le jeudi 18 novembre 2021.

Les noms des parrains ont été dévoilés ce mercredi par la direction du Zoo de Beauval ; ce sera Kylian Mbappé, footballeur professionnel du PSG et champion du monde avec l’Équipe de France en 2018, et Zhang Jiaqi, athlète olympique chinoise médaillée d’or en plongeon 10 m synchronisé au JO de Tokyo en 2021. « C’est un honneur pour Beauval que de tels sportifs se penchent sur le berceau de nos bébés pandas, indique le parc dans un communiqué. Leur engagement met en lumière, notamment auprès des jeunes, l’importance de la protection des espèces menacées et de la biodiversité. Les pandas restent une espèce menacée : elle est classée vulnérable par l’UICN (Union internationale pour la Conservation de la Nature). »

Et ce sont les français qui auront la possibilité de choisir les prénoms des jumelles ! « Petite Neige » et « Fleur de Coton » sont les noms provisoires donnés aux petites femelles par les équipes du Beauval. La tradition veut que tous les pandas géants du monde portent des noms chinois. La liste des 10 propositions de prénoms a également été dévoilée et tout le monde peut voter :

  • Anfu et Anqi, des prénoms qui incarnent les vœux de bonheur et de bonne santé pour les bébés pandas ;
  • Yuandudu et Huanlili, un mix avec le nom des parents Yuan Zi et Huan Huan. Ils évoquent le souhait d’une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France ;
  • Huanxi et Huanle, qui expriment l’attachement des Chinois et des Français envers les pandas géants ;
  • Huanxin et Huanyan, qui signifient « Bonheur » et « appétit de vivre » ;
  • Hehuan et Yuanying, l’un fait référence à une fleur, l’autre à la lune. Ensemble, ils désignent le bonheur et les vœux d’une santé florissante pour les bébés.

Pour voter, rendez-vous sur le site du Zoo de Beauval en cliquant sur le lien suivant : https://www.zoobeauval.com/vote-noms-bebes-panda 

Pour l’heure, les jumelles pandas grandissent bien mais ne sont toujours visibles des visiteurs qu’à travers des écrans installés dans le secteur des pandas géants. Aucune date n’a encore été dévoilée pour leur première sortie en public mais cela pourrait arriver avant la fin de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *