Au bonheur des éléphantes
Dossiers

Au Bonheur des Éléphants

Au Bonheur des Éléphants de Florence Ollivet-Courtois

  • Auteur : Florence Ollivet-Courtois
  • Éditeur : Éditions Belin
  • Date de parution : Septembre 2015
  • Taille : 15 cm x 21 cm
  • Nombre de pages : 192 pages
  • ISBN : 978-2-7011-9069-3
  • Prix : 18,00 €

–Résumé éditeur–

Elle court le monde pour rapatrier un ours prisonnier dans les Balkans, sauver la vie d’un bébé singe au Brésil grâce à un produit laitier bien connu, ou réparer les genoux d’une douce femelle alpaga dans le centre de la France. Partout Florence Ollivet-Courtois, docteur vétérinaire indépendante, vole au chevet des animaux sauvages.

Mais pour sauver Baby et Népal, les deux célèbres éléphantes menacées d’euthanasie, Docteur Flo va devoir en plus affronter la mauvaise foi des hommes, les revers de la politique, et les hoquets de la justice. Heureusement, elle recevra aussi des soutiens inattendus et spectaculaires. Entre les soins à un bébé lynx et le sauvetage des boas constrictors, un Président de la République, une icône du cinéma français et Son Altesse la princesse Stéphanie de Monaco viendront se joindre à son combat pour le plus grand triomphe de la vérité scientifique.

Action, suspense, humour et tendresse : dans la suite passionnante et émouvante du best-seller Un éléphant dans ma salle d’attente, la passion au service de la science sauve des vies, et en illumine d’autres.

–Où l’acheter ?–

Personnellement, je me suis procuré cet ouvrage d’occasion, sur internet. Après un petit tour sur différents sites, il est possible de le retrouver assez facilement, à des prix différents. Il pourrait également être en vente en librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *