©Stephan BONNEAU - Parrot World
©Stephan BONNEAU - Parrot World

Lancement de la saison 2022 pour Parrot World

Fermé au public depuis le mois de novembre 2021, Parrot World s’apprête à rouvrir ses portes ce samedi 19 février pour lancer sa saison 2022.

Des vacances d’hiver sous le signe du Carnaval

Après avoir accueilli 100 000 visiteurs en 2021, Parrot World va débuter 2022 ce 19 février et commence l’année sur le thème du Carnaval de Rio. Après le succès du Dia de los Muertos à la Toussaint, Parrot World organise de nouveau des animations pour les enfants mais cette fois sur le thème du Carnaval de Rio pendant toutes les vacances scolaires d’hiver, jusqu’au 6 mars 2022. Entre ateliers maquillages, ateliers origamis ou encore lectures de contes d’Amazonie pour les enfants, le tout dans un décor coloré et une musique rythmée, le programme de ces vacances sera chargé pour les enfants. Une cabane pédagogique sera également mise en place à côté de l’aire de jeux XXL des enfants, le Radeau des cimes et le 1er mars, à l’occasion de Mardi Gras, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui viendront déguisés.

Du nouveau pour 2022

La nouvelle saison de Parrot World s’accompagne également de quelques nouveautés, du côté de la restauration dans un premier temps. Le Carbet Manger, l’un des points de restauration du parc, va désormais proposer des cocktails en plus de l’offre actuelle. Le restaurant Panoramic du Domaine de Crécy, accessible à pied depuis le parc, proposera lui des brunchs tous les dimanches et la raclette sera désormais au menu tous les jours. Cet été, le parc inaugurera le sentier de la biodiversité, un chemin pédagogique qui emmènera les jeunes visiteurs au départ du Radeau des Cimes et dont l’objectif sera de leur faire découvrir la faune locale. Ils y trouveront notamment des hôtels à insectes, un potager de plantes médicinales et aromatiques ou encore des ruches. Dans le Ranch des enfants, où vivent déjà de nombreuses espèces domestiques, de nouveaux animaux de la ferme rejoindront les alpagas, les chèvres naines et les moutons du Cameroun.

Mais pour enrichir son offre de visite, Parrot World va proposer un nouvel espace. Pour compléter l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek, un nouveau circuit sera proposé aux visiteurs dès le début de l’été 2022 : le Chaco Trek. Il permettra aux visiteurs de s’immerger un peu plus dans la diversité des écosystèmes sud-américains. Le Chaco est un territoire de 300 000 km2, entre la Bolivie, l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Il constitue la deuxième zone la plus boisée au monde avec un écosystème unique. Dans le Chaco Trek, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux pensionnaires, des pécaris, dans un espace de 2 000 m2 dédié à cette petite espèce proche des sangliers.

Informations pratiques

Parrot World sera ouvert tous les jours de 10h à 17h du 19 février au 1er avril 2022. L’accès au parc sera soumis, comme pour tous les autres parcs zoologiques en France, au pass vaccinal pour les visiteurs âgés de plus de 16 ans. Le pass sanitaire reste lui en vigueur pour les enfants âgés de plus de 12 ans.

Articles similaires