© Parc animalier d'Auvergne
© Parc animalier d'Auvergne

Le Parc animalier d’Auvergne vient d’accueillir l’une des lionnes originaires d’Ukraine

Après de nombreuses semaines d’attente, le Parc animalier d’Auvergne vient de recueillir l’une des lionnes d’Afrique évacuées d’un zoo ukrainien.

La lionne accueillie se nomme Tawa, elle est âgée de 3 ans et vivait depuis maintenant quelques mois au Zoo de Poznań en Pologne après avoir été évacué d’un zoo ukrainien. Le directeur zoologique et vétérinaire du parc doit procéder à un examen médical complet pour vérifier son état de santé et confirmer son identité. Par la suite, les équipes du parc, qui hébergent déjà un couple de lions, mettront en contact la jeune femelle fraichement arrivée avec le mâle uniquement, afin d’éviter tout conflit avec l’autre femelle.

Initialement, le Parc animalier d’Auvergne devait accueillir deux lionnes mais la seconde femelle a mis bas il y a quelques jours, ce qui a rendu impossible son transfert vers la France. Ce transfert n’étant pas initialement prévu, le parc a du investir dans des aménagements supplémentaires et a lancé une cagnotte participative pour toutes les personnes désireuses d’apporter leur soutien à cette démarche.

Et pour (re)lire le précédent article à ce sujet, c’est par ici : https://natureetzoo.fr/deux-lionnes-dun-zoo-ukrainien-bientot-transferees-au-parc-animalier-dauvergne/ 

Articles similaires