© Zoo African Safari
© Zoo African Safari
Actualités

Naissance d’une femelle hippopotame au Zoo African Safari

Une petite femelle hippopotame amphibie a vu le jour au Zoo African Safari il y a quelques semaines.

Nihahsah, deuxième naissance depuis 2014

Il aura fallu 8 mois de gestation avant que Légère, la femelle hippopotame du Zoo African Safari, donne naissance à une petite femelle le 25 octobre dernier. Elle porte déjà un joli prénom, Nihahsah, qui lui a été donné par son soigneur et qui signifie  » princesse noire  » en langue swahili (un dialecte d’Afrique subsaharienne).

Toutes les équipes du parc attendaient cette naissance avec impatience, il s’agit déjà de la deuxième naissance au Zoo pour le couple composé de Pipo et de Légère. En effet, cette dernière avait donné naissance à Tchéco le 28 octobre 2016, presque quatre ans jour pour jour avant Nihahsah. Il a cependant quitté le parc pour rejoindre le Zoo de Prague en République Tchèque où il vit avec un groupe de femelles depuis novembre 2019.

Pour l’instant, la petite femelle reste au chaud en compagnie de sa mère à l’intérieur du bâtiment où elles profitent d’un bassin chauffé. Légère fait preuve d’un comportement exemplaire avec sa petite et les deux se portent très bien. Nihahsah pourrait faire ses premiers pas en extérieur au printemps prochain, lorsque les températures seront plus clémentes et qu’elle aura pris suffisamment de poids pour rencontrer Pipo, son père. L’hippopotame amphibie est classé Vulnérable (VU) sur la liste rouge de l’UICN et son menacé par la destruction et la dégradation de leur habitat mais aussi par le braconnage pour leur viande et l’ivoire de leurs canines.

En attendant une éventuelle réouverture, rendez-vous sur les différents réseaux sociaux pour le calendrier de l’Avent avec des cadeaux à gagner. Le parc propose également de découvrir les différents animaux durant les lives une fois par semaine en compagnie de leurs soigneurs qui répondront à toutes les questions en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *