© Diamond Themepark Awards
Actualités

Récompenses pour les zoos français aux Diamond Themepark Awards 2020

Chaque année depuis 2010, les Diamond Themepark Awards récompensent les parcs zoologiques et d’attractions néerlandais et belges mais aussi au niveau européen. C’est donc ce jeudi 16 juillet qu’ont été donné les résultats pour 2020 et parmi les mieux classés figurent trois parcs zoologiques français !

Les Diamond Themepark Awards, qui regroupent 21 catégories, est composé d’un jury de professionnels et d’experts internationaux qui compte pour 50% des voix le jury organisateur a laissé l’opportunité au public de voter pour ses parcs préférés. Au final, le jury et le public comptaient chacun pour la moitié des voix. Nos parcs zoologiques belges n’ont pas démérité puisqu’ils ont remporté plus d’une dizaine de prix.

Et pour la troisième année consécutive, c’est la parc belge de Pairi Daiza qui est élu plus beau parc animalier d’Europe. En revanche, on retrouve dans le top 5, trois parcs zoologiques français ! Le Bioparc de Doué la Fontaine termine à la deuxième place, le ZooParc de Beauval à la troisième place et la Parc animalier de Sainte-Croix à la cinquième place. En quatrième place on retrouve le zoo d’Hanovre en Allemagne.

Le classement des 5 plus beaux parcs animaliers d’Europe

  1. Pari Daiza (Belgique)
  2. Bioparc de Doué-la-Fontaine (France)
  3. ZooParc de Beauval (France)
  4. Zoo de Hanovre (Allemagne)
  5. Parc animalier de Sainte-Croix (France)

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine dans le top 3

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine entre donc sur le podium cette année ce qui récompense les efforts et l’engagement de l’équipe du parc pour la protection de la biodiversité à l’échelle locale et internationale. La préservation de la Nature, la sensibilisation du public et la conservation des espèces menacées sont les principes fondamentaux que la famille Gay a su transmettre à travers le Bioparc et ses équipes.

La consécration pour le Parc animalier de Sainte-Croix

A noter également l’entrée dans le top 5 du Parc animalier de Sainte-Croix, l’année de ses 40 ans. C’est une nouvelle récompense pour le parc Mosellan qui s’était vu attribué en 2019 par le magazine Capital, le titre de meilleur zoo et parc animalier de France auprès de 20 000 consommateurs ainsi que l’attribution de l’écolabel en juin dernier. Cela conforte le Parc Animalier de Sainte-Croix dans sa volonté de reconnecter l’Homme à la Nature à travers des valeurs d’engagement pour la préservation de la biodiversité. Avec environ 350 000 visiteurs par an, le Parc animalier de Sainte-Croix est un des lieux touristiques les plus prisés de Lorraine et pourrait devenir un des parcs zoologiques majeurs en France à l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *