© Zoo de Martinique
Outre-mer, Zoos

Zoo de Martinique

  • Adresse : Zoo de Martinique, Anse Latouche, Le Carbet 97221, Martinique
  • Téléphone : +596 (0)596 52 76 08
  • Site officiel : https://www.zoodemartinique.com/
  • Date d’ouverture : 17 juillet 2014
  • Superficie : 4 hectares
  • Nombre de visiteurs : —
  • Nombre d’animaux : 350 animaux de 40 espèces différentes –Liste des animaux du parc–

–Plan d’accès–

–Présentation–

Dans le cadre enchanteur de la plus ancienne Habitation de l’île, vous pouvez désormais découvrir le Jardin Zoologique de Martinique ! Des espèces endémiques des îles et du plateau des Guyanes vous attendent dans ce lieu unique… Singes araignées, tamarins empereurs, aras, vautours, fourmiliers géants, pumas, jaguars, flamants roses, ibis mais aussi anacondas habitent ces lieux pour le plus grand plaisir des visiteurs. C’est au milieu des vestiges de l’habitation Latouche, datée de 1643, que ces derniers pourront se promener sur un parcours aménagé dans un jardin botanique remarquable afin d’en apprendre toujours plus sur comment protéger la biodiversité. Le Zoo de Martinique est un lieu unique au monde où histoire, patrimoine, conservation et biodiversité se mêlent et transportent ses visiteurs.

–Plan du parc–

–Infos pratiques–

Tarifs 2022

  • Moins de 3 ans : Gratuit
  • Enfant (de 3 à 12 ans) : 9,00 €
  • Adulte (à partir de 13 ans) : 16,50 €

Plus d’informations sur les tarifs sur : www.zoodemartinique.com/billetterie

Horaires 2022

Le Zoo de Guadeloupe est ouvert tous les jours de l’année, jours fériés compris, de 9h à 18h (fermeture des caisses à 16h30).

Tous les horaires sont disponibles sur : www.zoodemartinique.com/infos-pratique

Restauration

Le Zoo de Martinique ne dispose pas de point de restauration. Cependant les communes du Carbet et de Saint-Pierre, à proximité du zoo, disposent d’une offre de restauration variée. Le pique-nique n’est pas autorisé au sein du parc.

–Dernières nouveautés–

Le jardin zoologique de Martinique n’a de cesse de s’engager dans la protection de la biodiversité, c’est sa principale mission. Le parc vient de se voir décerner le prestigieux Label « Jardin remarquable » du ministère de la culture. Mis en place en 2004, ce label distingue des jardins et des parcs, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique.

C’est au cœur de ce jardin zoologique qu’est récemment né, Washu un petit singe atèle. Bébés tamarins empereurs et tamarins à mains rousses, bébés ibis, bébés tortues mais aussi bébés chauves souris remplissent le carnet rose du Zoo de Martinique et contribuent à sa mission quotidienne de conservation des espèces protégées.

–Galerie Photos–

Articles similaires