de père en fils pour une même passion
Dossiers

De père en fils pour une même passion

De père en fils pour une même passion

  • Auteur : Laurent Joffrion
  • Éditeur : Gay Père & Fils
  • Date de parution : 2011
  • Taille : 26 cm x 22 cm
  • Nombre de pages : 150 pages
  • ISBN : 978-2-7466-3247-9
  • Prix : 40,00 €

–Résumé éditeur–

Publié à l’occasion du cinquantenaire du Bioparc de Doué-la-Fontaine, cet ouvrage en retrace l’aventure sur trois générations. Ponctué d’anecdotes inédites, d’histoires petites et grandes… il raconte la passion qui anime la famille Gay, fondatrice de l’établissement. Mais il témoigne aussi du rôle précurseur tenu depuis toujours par le Bioparc au sein de la communauté zoologique française, sans oublier son implication constante en faveur de la protection de la biodiversité.

–Avis personnel–

Encore un ouvrage que j’ai trouvé par hasard en recherchant des livres sur les parcs zoologiques en France. Bien qu’il approche déjà la dizaine d’années d’existence et que l’histoire du Bioparc a encore bien évoluée, j’ai adoré cet ouvrage. Il retrace, en texte et en images, l’histoire complète du zoo et plus largement celle de la famille Gay. On y découvre l’origine du parc, les tenants et les aboutissants du projet avant son ouverture, ainsi que les personnes importantes dans son évolution. Chaque génération a su apporter son lot de nouveautés et surtout, une nouvelle conception du zoo. Grâce a de nombreux documents mais aussi de images d’archives, très certainement exclusives, j’ai été captivé par le récit, d’autant plus que la lecture est très simple.

Du zoo des Minières au Bioparc de Doué-la-Fontaine, vous y découvrirez toute son histoire en détails (jusqu’à 2011). Leur conception du parc zoologique a fait évoluer les mentalités, et continu de le faire de nos jours. Si vous parvenez à tomber dessus, foncez l’acheter. Vous ne le regretterez pas ! Il me tarde de retourner visiter le Bioparc.

–Où l’acheter ?–

Personnellement, j’ai acheté ce livre d’occasion sur internet. Mais il me semble qu’il se trouve seulement dans les boutiques du Bioparc de Doué-la-Fontaine ainsi que dans celle du Zoo des Sables, cela reste cependant à vérifier. En parcourant internet je l’ai également trouvé sur quelques sites.

Page de couverture complète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *