© Parc animalier de la Barben
Actualités

Le Zoo de la Barben devient le Parc animalier de la Barben

Afin de mieux représenter ses valeurs et son identité, la direction du Zoo de la Barben a choisi de modifier son nom pour devenir le Parc animalier de la Barben.

Créé en 1970 par André Pons, le Zoo de la Barben s’est perfectionné pour répondre toujours plus aux besoins et au bien-être des animaux qu’il héberge. Aujourd’hui plus grand parc zoologique de la région PACA, il occupe 33 hectares d’une zone classée Natura 2000 et depuis maintenant un peu plus d’un an, il est également devenu le second parc zoologique français à se classer comme un Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), gage de son engagement dans la protection et l’accueil de la faune et la flore locale.

« Devenir le Parc animalier de la Barben, c’est porter une image adaptée au cadre de vie des 120 espèces d’animaux vivant au cœur de la nature, dans le respect de la biodiversité locale », indique le parc dans un communiqué.

D’abord créés pour divertir les visiteurs les parcs animaliers se sont développés au cours des dernières décennies pour devenir des acteurs de la conservation des espèces et de la biodiversité. L’accueil des animaux et la prise en compte de leur bien-être se sont considérablement améliorés en même temps que le regard porté par la société sur la condition animale.

Plus d’informations sur le Parc animalier de la Barben dans la fiche descriptive dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *