© Parrot Wildlife Foundation
© Parrot Wildlife Foundation
Actualités

Norin Chai s’engage auprès de la Parrot Wildlife Foundation

Le célèbre et réputé vétérinaire de la faune sauvage Norin Chai, a décidé d’apporter son soutien à la Parrot Wildlife Foundation, la fondation soutenue par Parrot World.

Norin Chai devient parrain-vétérinaire de la fondation

Norin Chai est un expert reconnu de la souffrance animale et très réputé dans le domaine des parcs zoologiques. Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort, il a dirigé le Parc National de Manda au Tchad puis la Réserve Zoologique de la Haute-Touche dans l’Indre avant de devenir vétérinaire en chef et directeur adjoint de la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris pendant 20 ans, jusqu’en 2018.

Pour l’année 2021, il a décidé d’apporter son soutien vétérinaire aux actions de terrain de la Parrot Wildlife Foundation (PWLF) qui viendra par exemple en aide à l’Association SOS Faune Sauvage en Guyane en participant au financement d’un centre de soins qui a pour vocation la sauvegarde et la protection des animaux sauvages des Antilles françaises et de la Guyane. « Norin Chai apportera des conseils et fera bénéficier l’équipe locale de sa longue expérience à soulager la souffrance animale », déclare Eric Vignot, fondateur de la PWLF et de Parrot World. Tous deux partiront en Guyane en octobre 2021 pour une mission d’aide médicale à SOS Faune Sauvage.

Norin Chai sera également amené à intervenir bénévolement pour d’autres projets nécessitant une assistance vétérinaire, comme par exemple au Limbe Wildlife Centre au Cameroun pour la réhabilitation des Gris du Gabon, mais aussi en Argentine auprès de la fondation Rewilding Argentina pour veiller au suivi de aras chloroptères.

Deux grands ambassadeurs pour les projets de la PWLF

Déjà parrainée depuis 2020 par Jamy Gourmaud, le célèbre présentateur de l’émission « C’est pas sorcier », la PWLF travaille désormais avec un deuxième grand ambassadeur. Le rôle de la fondation est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction, en soutenant de nombreuses associations et organisations qui travaillent directement sur place. Elle œuvre également pour une amélioration des conditions de vie des perroquets en captivité à travers un programme éducatif. Grâce à un centre de conservation situé au sein de Parrot World, la Fondation recueille des oiseaux dont les propriétaires ne peuvent plus s’occuper et met à disposition de ses donateurs une volière récréative pour les perroquets leur permettant d’interagir avec des congénères et de profiter d’un espace de vol libre. Pour obtenir plus d’informations sur la PWLF, ses actions et ses partenaires, rendez-vous sur son site internet accessible au lien suivant : https://parrotwildlifefoundation.org/

1 commentaire

  1. Jousse a dit :

    Bravo pour tous les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *