© C.HEUZÉ - Zoo de La Boissière du Doré
© C.HEUZÉ - Zoo de La Boissière du Doré

Le Zoo de La Boissière du Doré se prépare à accueillir de nouveau son public

Après une pause hivernale riche en travaux, le Zoo de La Boissière du Doré s’apprête à accueillir de nouveau son public.

Réouverture le 5 février 2022

Fermé au public depuis le 24 décembre et la fin du marché de Noël, le Zoo de La Boissière du Doré va enfin rouvrir ses portes au public. Le rendez-vous pour le lancement de la saison 2022 est fixé au samedi 5 février 2022. Une saison qui s’annonce déjà riche en nouveautés. Dans un premier temps, le parc n’ouvrira que l’après-midi de 14h à 18h pendant l’ensemble des vacances scolaires des trois zones. Tous les jours, les animateurs pédagogiques du parc iront à la rencontre des visiteurs lors de leur tournée de nourrissages pour les informer sur les espèces rares ou menacées visibles à la Boissière du Doré. L’occasion d’aller découvrir, à quelques kilomètres de Nantes, les plus de 1100 animaux répartis dans un parc de 25 hectares. Un parc qui s’étend d’années en années notamment pour répondre aux besoins et au bien-être de ses pensionnaires et qui s’agrandit de plusieurs hectares encore en 2022.

Deux nouveautés en 2022

Dès la réouverture, les visiteurs du parc deviendront également des acteurs de la protection des espèces menacées avec le lancement de l’opération « l’euro pour la nature ». Pour chaque billet d’entrée acheté, un euro sera reversé à l’association BMC (Boissière-Mervent Conservation), liée au Zoo de La Boissière du Doré et au Natur’Zoo de Mervent, qui soutient financièrement des projets de protection des espèces dans la nature. « L’euro pour la nature va permettre à nos visiteurs de lier l’utile à l’agréable, précise le parc dans un communiqué. En visitant le parc, ils deviennent donc acteurs de la conservation des espèces menacées. »

Les équipes du Zoo de la Boissière du Doré travaillent d’arrache-pied depuis le début de l’hiver pour proposer aux visiteurs une immense nouveauté à l’image de celles inaugurées ces dernières années. Après le nouvel enclos des servals et celui des panthères noires en 2019 puis les 2 hectares du Royaume des lions en 2020, le parc se surpasse une nouvelle fois en 2022 avec la Vallée des Ours. Ce nouvel espace, pensé avant tout pour le bien-être et les besoins de la famille d’ours bruns déjà présente au parc, devrait être proposé aux visiteurs à partir du printemps. Un chantier XXL qui a débuté en fin d’année 2021 et dont les visiteurs pourront observer l’avancée des travaux durant les prochaines semaines. En quelques chiffres, la Vallée des Ours c’est un immense territoire de 2,4 hectares, plus de 1 300 tonnes de roches naturelles, 2 000 m² de bassins et 1 400 végétaux plantés par les équipes du parc. Avec ce nouveau territoire, le Zoo de La Boissière du Doré continue sa politique de rénovation des anciens enclos du parc et place une nouvelle fois le bien-être de ses pensionnaires à la tête de ses préoccupations. Les trois ours bruns, Ursus, Frisquette et Meya découvriront leur nouvel environnement dans quelques semaines, le temps pour les équipes de finaliser cet énorme projet.

Informations pratiques

Le Zoo de La Boissière du Doré sera ouvert tous les jours du 5 février au 6 mars 2022 de 14h à 18h. par la suite, le parc n’ouvrira que le mercredi et les week-ends jusqu’au 25 mars avant d’ouvrir tous les jours de 11h à 19h à partir du 26 mars prochain. Comme déjà annoncé par d’autres parcs zoologiques, le Zoo de La Boissière du Doré devrait contrôler le pass vaccinal de ses visiteurs âgés de plus de 16 ans. Ce dernier correspond à la preuve d’un schéma vaccinal complet, à un certificat de rétablissement de moins de 6 mois ou à un certificat de contre-indication à la vaccination.

Articles similaires