© Legendia Parc
© Legendia Parc

Réouverture de Legendia Parc pour son 30ème anniversaire

La saison 2022 de Legendia Parc débute ce samedi 5 février et pour son 30ème anniversaire, le parc à thème voit grand.

De nombreuses nouveautés pour les 30 ans

Après une année 2021 terminée sur les chapeaux de roues et des records de fréquentation sur la période de Noël, Legendia Parc s’apprête à débuter une nouvelle saison, celle de son trentième anniversaire. Et pour l’occasion, de nombreuses nouveautés sont prévues dont notamment l’accueil de nouvelles espèces et la création d’une offre d’hébergement haut de gamme. À la mi-mars, le parc fêtera pour la première fois la Saint Patrick avant d’organiser en avril, deux ans après la précédente édition, Legendia Pâques et sa chasse aux œufs mythique associée à de nouvelles animations. Des activités et des expériences pédagogiques seront organisées au printemps pour sensibiliser le grand public aux enjeux de préservation et de conservation de la biodiversité, puis en été, les nocturnes feront leur retour.

Mais cette année, les investissements porteront notamment sur la création d’une offre d’hébergement. Depuis quelques jours, les équipes du parc s’affairent à la construction de deux lodges immersifs et hauts de gamme où les résidents pourront observer les loups noirs du Canada ou les loups arctiques. Les travaux de terrassements ont déjà débuté et les lodges devraient être livrés juste avant la saison estivale. Autres nouveautés, la création d’un restaurant mais aussi l’arrivée de nouvelles espèces. De nouveaux espaces de vie vont sortir de terre à commencer par un enclos dédié à un groupe de suricates dans le Village des Lutins mais aussi la potentielle arrivée de loups à crinière.

Informations pratiques

Du 5 février au 6 mars 2022, Legendia Parc sera ouvert au public tous les jours de 10h à 19h et proposera la visite du parc animalier ainsi que ces traditionnels spectacles. L’accès au parc sera soumis, comme pour les autres parcs zoologiques en France, au pass vaccinal. Celui-ci, obligatoire dès l’âge de 16 ans, témoigne soit d’une vaccination complète contre le Covid, soit un certificat de rétablissement attestant d’une préalable infection au Covid, soit d’un certificat de contre-indication à la vaccination.

Articles similaires