© Zoo de la Bourbansais
© Zoo de la Bourbansais
Actualités

Zoo de la Bourbansais : naissance de tigres de Sibérie

Le zoo de la Bourbansais compte désormais deux nouveaux pensionnaires après une naissance chez les tigres de Sibérie.

Ils sont nés au début du mois de juillet et viennent d’effectuer leurs premiers pas à l’extérieur. Les deux petits tigres de Sibérie (une femelle et un mâle) ont passé deux mois à l’abri du public avec leur mère, Liska, née au zoo de Zurich en 2011. Leur père, Makari, est quant à lui né au zoo de Marwell en Angleterre en 2016.

Liska, la mère, surveille de près ses petits...
© Zoo de la Bourbansais

Aujourd’hui, les deux bébés pèsent plus de 8 kilos et c’est donc en plein forme qu’ils ont pu découvrir leur enclos extérieur en herbe de plus de 2000 m2, aux côtés de leur mère qui continue de les materner.

Cette naissance est un événement exceptionnelle pour le parc puisque c’est la première pour le zoo de la Bourbansais. Mais elle est aussi exceptionnelle pour l’espèce qui est gravement menacé dans la nature. Le tigre de Sibérie est classé En danger (EN) sur la liste rouge de l’UICN et on estime sa population entre 2000 et 3500 individus seulement. Le zoo de la Bourbansais est inscrit, comme plusieurs parcs zoologiques européens, dans un programme de conservation et de reproduction des tigres de Sibérie. C’est à ce titre que le parc héberge un couple depuis quelques temps.

Tigres de SIbérie zoo de la Bourbansais
© Zoo de la Bourbansais

Le zoo de la Bourbansais invite ses visiteurs à choisir un prénom aux deux petits tigres. Durant le mois de septembre, un jeu concours est organisé et une urne sera placée au parc pour y participer.  Les gagnants seront dévoilés à la fin des vacances de la Toussaint et se verront offrir une expérience immersive « soigneur d’un jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *