© Zoo African Safari
© Zoo African Safari
Actualités

De Retour au Zoo #6 : Le Zoo African Safari

A l’occasion de la réouverture des parcs zoologiques à partir du 19 mai 2021, je vous propose une petite série d’articles sur certains d’entre eux afin de découvrir les nouveautés, les mesures mises en place, les animations prévues et tout ce que vous pourrez découvrir dans les zoos cette année.

Et pour ce sixième numéro de la série d’articles « De Retour au Zoo », direction le Zoo African Safari

C’est fait, depuis le mercredi 19 mai, le Zoo African Safari a pu rouvrir ses portes au public après de longs mois de fermeture. De longs mois qui ont permis aux équipes du parc de préparer quelques nouveautés pour la nouvelle saison mais d’également travailler sans relâche pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Un protocole sanitaire a été mis en place pour garantir la sécurité, l’application des gestes barrières et assurer la distanciation sociale. Le port du masque est obligatoire dans tout le parc à pied dès l’âge de 11 ans et des masques sont en vente dans les boutiques du parc. Les paiements par carte bancaire sont privilégiés et des bornes de gel hydroalcoolique sont à disposition des visiteurs à différents endroits du parcours. Pour garantir une distanciation physique, un sens de visite a été mis en place à l’aide d’une signalétique et un marquage au sol. Certaines animations et nourrissages commentés sont maintenues mais le parc demande à ses visiteurs de respecter les gestes barrières et de se tenir à distance les uns des autres. Enfin, la restauration est disponible mais en terrasse uniquement (pour l’instant).

Deux nouvelles espèces cette année

Il aura fallu deux ans de chantier au Zoo African Safari pour faire sortir de terre un espace pour une nouvelle espèce : des guépards. Il y a quelques mois déjà, le parc a donc accueilli Sheldon, Howard, Radj et Leo, quatre frères arrivés d’un zoo suédois, où ils sont nés. Ils profitent aujourd’hui d’un tout nouvel espace de vie de 3800 m2, conçu spécialement pour leur permettre de jouer, de s’abriter mais aussi de courir. L’enclos est équipé d’une passerelle vitrée pour les visiteurs. Un autre nouvel enclos a été aménagé pour accueillir des loutres naines d’Asie. Un couple est arrivé dernièrement et a pris possession de ce nouvel environnement. Aïko, le mâle d’un an, est né au Zoo de Lyon et Neha, la femelle d’un an également, arrive du ZooSafari de Thoiry. Encore un peu timides, elles prennent leurs marques petit à petit dans leur enclos de 580 m2 traversé par une rivière. Un enclos qui a été totalement conçu par l’équipe technique du parc et dont le résultat est très satisfaisant. Et ces derniers mois, le parc a eu de nombreuses naissances, 33 pour être précis. Parmi les derniers petits, il y a eu Nihahsah la petite femelle hippopotame, de nombreux chevreaux, un lama, un kangourou roux, des wallabies, un cobe de Lechwe, un cobe à croissant, un oryx algazelle, deux ouistitis de Geoffroy et encore beaucoup d’autres.

Le week-end de la Biodiversité

A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité ce samedi 22 mai, le Zoo African Safari organise le week-end de la biodiversité ces 22 et 23 mai 2021. A cette occasion, l’Association Chéloniophile Balmanaise (ACB), Decan et le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Occitanie seront présents au parc pour parler de la biodiversité aux visiteurs. Au programme : découverte de l’association Decan et de ses actions, découverte de la biodiversité locale avec le CEN, présentation des espèces de tortues à 14h, 15h et 16h avec ACB, et d’autres animations prévues tout au long de la journée.

Ouvert depuis le 19 mai 2021

Après plus de 6 mois de fermeture et quelques reports d’ouverture, le Zoo African Safari peut accueillir des visiteurs depuis ce mercredi 19 mai. Retrouvez toutes les dates de réouvertures des parcs zoologiques dans cet article mis à jour quotidiennement et en fonction des différentes annonces.

Plus d’informations sur le Zoo African Safari dans la fiche descriptive du parc disponible juste ici : https://natureetzoo.fr/zoo-african-safari/. Ou rendez-vous directement sur le site du parc juste là : https://www.zoo-africansafari.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *