Actualités à la une

L'actu du jour

© Victor Lahcen - Nature et Zoo

Un couple de fennecs saisis trouve refuge à Biotropica

Après plusieurs années d’absence, les fennecs font leur retour à Biotropica avec l’arrivée de Fenny et Zerda, deux animaux saisis chez un particulier qui bénéficient désormais d’un nouvel environnement adapté à leurs besoins.

Les dernières actualités

© Parc Zoo du Reynou
Un cerf du Prince Alfred a vu le jour au Parc Zoo du Reynou

Le Parc Zoo du Reynou a récemment annoncé la naissance d’un petit cerf du Prince Alfred, une espèce rare et menacée !

Le nouveau-né est une petite femelle en parfaite santé qui a été nommée Maganda par ses soigneurs et qui est de plus en plus visible aux côtés de sa mère dans son environnement extérieur.

Lire la suite »
© m2A - MN
L’arrivée de dendrobates au Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Cette année, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a aménagé de nouveaux terrariums au sein de la « Petite Amazonie » où vivent déjà tamarins, saïmiris, ouistitis ou encore tatous à trois bandes.

Ces nouveaux terrariums abritent deux nouvelles espèces de serpents, le boa canin et le boa des jardins, mais aussi quatre espèces de dendrobates, de petites grenouilles sud-américaines dont certains sont menacées dans la nature.

Lire la suite »
© La Nouvelle République
La fréquentation des zoos et parcs animaliers en 2019

L’année 2019 vient de se terminer et pour certains zoos français, elle marque une augmentation du nombre de visiteurs. Plusieurs chiffres ont été donné en cette période hivernale. Les zoos les plus fréquentés Comme chaque année, le ZooParc de Beauval se démarque en terme de fréquentation puisqu’il a enregistré 1,6 millions de visiteurs, ce qui représente une hausse d’environ 3% par rapport à 2018. Nul doute que les nouveautés de l’année ont permis cette augmentation. L’arrivée du dôme équatorial en février prochain ainsi qu’une éventuelle naissance de pandas géants permettront peut-être au parc d’atteindre les 2 millions de visiteurs espérés

Lire l'article
©ZooParc de Beauval
Un petit frère pour Yuan-Meng au ZooParc de Beauval ?

L’équipe du zoo de Beauval s’est retrouvé un peu surpris lorsqu’ils ont découvert que Huan Huan, la femelle panda géant, était en chaleur depuis la fin de ce week-end. Elle montrait un changement de comportement depuis la mi-décembre alors que ses chaleurs étaient attendues pour février ou mars 2020. Une femelle panda n’est fertile qu’une fois par an sur une période s’étalant de 24 à 72h maximum. Il fallait donc faire vite pour espérer réussir une fécondation. L’équipe vétérinaire du ZooParc assistée d’un spécialiste chinois de la reproduction du panda géant ainsi que d’un spécialiste belge, se devaient de repérer

Lire l'article