Actualités à la une

L'actu du jour

© Touroparc Zoo

Une jeune femelle rhinocéros indien est née au Touroparc Zoo

Le 5 juillet dernier, une petite femelle rhinocéros indien est venue au monde au Touroparc Zoo après une gestation de près de 16 mois.

Baptisée Avana quelques semaines plus tard à l’issue d’un vote du public sur les réseaux sociaux du parc, elle représente aujourd’hui bien plus qu’une naissance importante pour le parc et constitue une excellente nouvelle pour la conservation de cette espèce menacée.

Les dernières actualités

© Domaine de La Bourbansais
Le Domaine de La Bourbansais accueille plusieurs nouveau-nés

Depuis quelques semaines, le carnet rose du Domaine de La Bourbansais ne cesse de s’étoffer. Après la naissance de la toute première portée de loups à crinière, la vague de naissances s’est poursuivie dans plusieurs secteurs du parc.

L’équipe animalière a vu naître des petits chez les ouistitis pygmées, les cigognes blanches, les faucons laniers ainsi que deux petits aras dont l’un appartient à une espèce en grand danger de disparition.

Lire la suite »
© Zoo de Berlin
Le jeune tapir malais né au Zoo de La Boissière du Doré rejoint le Zoo de Berlin

Âgé d’un an et demi, le jeune tapir malais Rakiju a quitté le Zoo de La Boissière du Doré pour être transféré au Zoo de Berlin en Allemagne il y a quelques jours.

Le jeune mâle a intégré la Pagode des Rhinocéros du Zoo de Berlin où il évolue dans un enclos spécialement aménagé pour répondre aux besoins spécifiques de son espèce. À l’avenir, il devrait être rejoint pas une femelle génétiquement compatible avec lui afin de créer un nouveau couple reproducteur de l’espèce.

Lire la suite »
© CERZA
Les actualités en bref du mois d’avril 2021

Une fois par mois, nous vous emmenons à la découverte des petites informations qui ont fait l’actualité des zoos en France durant les trente derniers jours. Découvrons dès maintenant les actualités en bref du mois d’avril 2021. La femelle panda géant de Beauval pourrait être gestante Nouvelle étape pour la reproduction du couple de pandas géants du Zoo de Beauval ! Le 20 mars dernier, Huan Huan et Yuan Zi ont été mis en contact par les équipes du parc, conduisant à de nombreux accouplements entre les deux ursidés. Une insémination artificielle avait également été réalisée pour maximiser les chances

Lire l'article