Retrouvez tous nos articles dédiés aux nouveautés dans les zoos et parcs animaliers en France !
© Marc Nevoux - Parc animalier d'Auvergne
Le Parc animalier d’Auvergne accueille un couple d’ours bruns européens

Le Parc Animalier d’Auvergne franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’accueil d’espèces menacées avec l’arrivée de deux jeunes ours bruns européens.

Il s’agit d’un mâle et d’une femelle âgés de deux ans et arrivés depuis deux autres parcs zoologiques européens. Ils sont hébergés dans l’ancien enclos des ours noirs du Tibet, partis vers un zoo au Pays de Galles il y a plusieurs semaines.

Lire l'article
© Spaycific'Zoo
De l’Afrique à l’Asie, le Spaycific’Zoo ouvre de nouvelles volières immersives chaque année

Depuis 2022, le Spaycific’Zoo a engagé une transformation en profondeur de ses installations pour les oiseaux, en misant sur de vastes volières immersives et thématiques où mammifères et oiseaux cohabitent.

Après l’Afrique en 2022 et l’Amérique du Sud en 2024, le parc inaugure cette année une volière dédiée au continent asiatique et accueille en parallèle une nouvelle espèce unique en France.

Lire l'article
© Parc Argonne Découverte
Pour ses 20 ans, le Parc Argonne Découverte accueille des loups du Canada et inaugure une nouvelle volière

À l’occasion de son 20ᵉ anniversaire, le Parc Argonne Découverte, situé dans les Ardennes, a inauguré deux nouveautés majeures pour cette saison 2025.

Une nouvelle meute de cinq loups du Canada est arrivée en mars depuis un autre parc zoologique français. Le parc a également créé une nouvelle volière pour ses perroquets et perruches où une nouvelle espèce menacée s’est installée.

Lire l'article
© Zoo de La Palmyre
Les tigres font leur retour au Zoo de La Palmyre dans un tout nouvel espace

Après plusieurs mois de chantier dans le cœur du parc, le Zoo de La Palmyre a récemment inauguré son nouvel espace dédié aux tigres, où gravitent d’autres nouveaux enclos pour d’autres espèces.

Un couple de tigres de Sibérie est arrivé en début d’année depuis d’autres zoos européens et prochainement, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux espaces pour les manchots du Cap, loutres cendrées et pandas roux.

Lire l'article
© Zoo de Lyon
Les nouveautés dans les zoos en 2021

Après une année riche en nouveautés mais une fréquentation freinée par la crise sanitaire, les parcs zoologiques et animaliers français ont tout de même prévu quelques projets pour cette nouvelle année. Petit tour d’horizon des nouveautés dans les zoos en 2021.

Lire l'article
Les nouveautés dans les parcs zoologiques en 2020

L’année 2019 vient de se terminer et il est temps de parler d’avenir en se penchant sur les futures nouveautés dans les parcs zoologiques français en 2020. Si certains parcs restent dans la discrétion, d’autres ont déjà fait parler d’eux. C’est notamment le cas du ZooParc de Beauval qui nous réserve l’une de ses plus grosses nouveautés, si ce n’est la plus grosse ; un Dôme équatorial. Il permettra aux visiteurs de découvrir des espèces du monde entier présentent autour de l’équateur. Et les chiffres font tourner la tête : une investissement de 40 millions d’euros, 2h de visite supplémentaires,

Lire l'article